Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Challenge 1 mois sans balance [ECHEC]

Challenge 1 mois sans balance [ECHEC]

Bonjour. Je m'appelle Vanessa et je suis accro à la balance.

 

Je me pèse tous les jours. Plusieurs fois par jour. Ca n'a pas de sens.

Ca me démoralise quand mon poids fluctue sur plusieurs jours, sans s'arrêter, alors que je suis persuadée d'avoir un bon comportement alimentaire. C'est tellement important de voir les chiffres sur la balance: c'est ce qui montre les résultats des efforts le plus rapidement.

Du moins, c'est ce que l'on croit quand on est accro à la balance !

Alors, il est temps pour l'obsédée que je suis de ralentir un peu ! Ce défi tombe pile au moment ou j'avais besoin d'arrêter.

Ce défi a été lancé sur Le groupe Facebook du Secret du poids que je vous conseille vivement de fréquenter. On y trouve beaucoup d'histoire de personnes qui ont réussi, de l'aide et du soutien. ^_^

Je suis partie a 110.5kg... Rendez vous à la fin du mois pour un bilan... J'espère avoir validé un de mes objectifs d'ici là !

EDIT: Bon, ben, personne n'est parfait, moi encore moins. Trop de déprime, trop de n'importe quoi dans l'assiette, blessure, et plus de sport. Il me fallait voir les dégats sur la balance... Du coup, j'ai perdu ce challenge au bout de 8jours seulement.... Ce n'était pas le bon moment pour se lancer la dedans. Mais, ça m'aura permis de me détacher un peu de la perte de poids. Je m'étais trop réfugiée la dedans. Pendant une semaine, j'ai pu voir claire dans mes soucis et me secouer pour prendre des décisions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mutatis mutandis 08/06/2017 10:09

Je ne te comprends que trop bien. Je me pèse tous les jours, je sais que rationnellement ça n'a pas de sens mais c'est plus fort que moi je n'arrive pas à me détacher de cette vilaine habitude.

Béa 18/05/2017 14:04

C'est vraiment le plus dur des combats de se détacher de la balance ! Te mets pas trop la pression avec ça, nous les filles ont a tendance à en faire notre repère depuis toujours. Essaye d'y aller progressivement => 1 fois par semaine puis 1 fois toutes les 2 semaines quand tu te sentiras prête !

Bon courage !!

Vanessa 01/06/2017 21:03

Du coup, j'ai retenté: j'ai filer mes piles de balance a une amie, mais, en fouillant, par hasard, j'en ai trouvé d'autres, haha ! Du coup, j'aurai tenu 2 semaines. Au final, j'y arrive vraiment pas sans me débarasser des piles. Et je sens aussi que j'ai besoin de me peser. Faudrait juste que j'arrete de me peser 2 fois par jours :/

christine 05/04/2017 13:20

kikou sa vas moi c'etait pareil debut de mon regime j'etais a 110 kilo
et javais perdu 20 kilo ensuite je suis tomber malade donc reppris 10 kilo et jai fait regime de la soupe au chou donc jai perdu 5 kilo ensuite j'ai connu le secret du poids et hop perdu des kilo bon courage