Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Mon parcours

Avant tout il faut que je vous raconte un peu ce qui m'a amenée au poids ou j'en suis aujourd'hui.

 

Enfance: J'ai beaucoup de souvenir de ma vie, mais, quand j'étais très jeune, je ne me souciais pas de mon poids, alors, je ne saurai pas dire si j'étais grosse ou mince. Vers le CE2 je dirai, avec les adultes qui vous disent "Tu es grosse", ou "Celle là, elle est grosse", j'ai commencé à prendre conscience de mon embonpoint grandissant.

Collège: C'est à cette période que j'ai maigri pour la première fois malgré moi. Les trajets entre le collège et l'arrêt de bus étaient longs, et souvent, je ratais le bus (qui passait à n'importe quelle heure) et rentrais tard le midi, à la maison. Suffisamment tard pour ne pas avoir le temps de manger le midi, parfois. Merci les transports en commun de Martinique, vous m'avez permis à cette époque d'avoir un poids normal pour mon âge ! 

Lycée: Une fois arrivée au lycée, j'ai regrossis. Je pesais 70kg, à l'époque ou j'ai décidé à nouveau de perdre du poids. Et comme les repas sautés au collège avaient été une cure d'amaigrissement très efficace, j'en ai fait de même. Je ne mangeais plus du tout le midi, préférant garder l'argent du repas pour m'acheter des mangas (BRAVO Vanessa !). Je perdais à peu près 500g par jours, parfois j'en reprenais, et le lundi, c'était le pire. Sachant que j'avais cours de 7h à 17h ce jour là, (journée épuisante, donc) je ne mangeais ni le midi, ni le soir, et le lendemain, j'avais perdu 1kg. J'ai même eu des jours où je ne buvais pas une goutte d'eau...
J'ai perdu 25kg et je suis tombée à 55kg (2010) en moins de 3 mois. Puis, en me remettant à manger, mon poids a recommencé à monter. Evidemment. S'en est suivi une longue période de régimes en tout genre (dont Dukan...), des jours à s'alimenter de bouillons, des jours de grosses fringales. Mais, je continuais de grossir...

Arrivée à Castres: J'ai quitté la Martinique après le lycée, je me suis installée en métropole, et je pesais à nouveau 70kg (2011). Je vivais seule, j'avais mon argent, je faisais mes courses, la nourriture était moins chère ici que dans les îles. J'en ai eu marre de mes privations passées, alors, je me suis fait plaisir...

Arrivée à Toulouse: Déjà 85kg (2013). Avec la prise de la pilule, mon incapacité a dire NON à la nourriture, et surtout une volonté inexistante à entamer une perte de poids, je me suis totalement laissée allée. C'est étonnant comme il m'était IMPOSSIBLE de vouloir entamer une démarche pour perdre du poids à l'époque. Je l'avais déjà tellement fait par le passé, déjà tellement abandonné, que la motivation avait complètement disparu. Comme si le cerveau ne voulait plus.  J'ai atteint 98kg quand j'ai trouvé l'envie de faire du sport. Et là, les premières douleurs ont commencées avec un vieux mal de genou. J'ai donc arrêté... En 2015, j'étais à 113kg quand j'ai retrouvé le désir de maigrir, avec Cohen, cette fois. Ca fonctionnait bien, j'apprenais vraiment à manger équilibré à cette époque. Ensuite, de retour de vacances, je n'ai pas repris le régime et les kilos étaient vite revenus. J'étais à 118,5kg.

L'année dernière: J'ai eu un gros coup de déprime, et j'ai décidé de m'occuper de moi. Sport, alimentation équilibrée, et sans prévenir, les kilos s'en allaient... C'était parfait ! Ma bonne humeur revenait. Mais, la encore, re-mal de genou, douleur nouvelle au pied, et des mauvaises décisions m'ont ramenée à l'état de déprime.

Cette année: Finalement, je me suis me libérée de certains de mes soucis, sereine, je reprend mon rééquilibrage, et le sport (tant pis pour les douleurs !). Je monte sur la balance, et SURPRISE ! Après une période de n'importe quoi alimentaire, j'ai reussi à perdre quelques centaines de grammes. Je découvre alors que l'alimentation équilibrée limite grandement la reprise de poids après abandon. J'en suis convaincue alors, je continue !

Le Secret du Poids: Après avoir longuement entendu parler de cette méthode, je décide de télécharger l'application et de rentrer, par curiosité mes aliments du jours. Mauvaise surprise, je ne mange pas suffisamment. Alors je décide de suivre la méthode LSDP afin de m'assurer que je mange suffisamment chaque jour. Et une fois, comme ça, par curiosité, je rentre les aliments types que je mangeais quand je faisais n'importe quoi. Résultat: environs 3000kcal. Je mangeais environs... 3000...calories...par jour !

En résumé, mes kilos ne sont pas venu de nul part, tombés du ciel, apparus comme par magie,  etc... C'est bien à cause de mon obsession de la minceur, des régimes dangereux que j'ai fais pour l'atteindre, de l'alimentation alimentation excessive que j'ai commencé a avoir chaque fois après. Perte, double prise, perte, double prise, perte, double prise.... Voilà ce qui m'a ruinée, et menée à ce triste état.

Mais, je ne m'en fais plus vraiment: il m'a fallut passer par tout ça pour me rendre compte que le seule moyen d'atteindre un poids normal et de le conserver est de manger sainement.

Mon parcours

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JujuMama 09/06/2017 04:40

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu es enthousiaste, dynamique, vraie, chaleureuse et maternelle (voui voui). Je te souhaite du plus profond de mon cœur d'atteindre le bien-être, que tu puisses faire rayonner cette magnifique femme que tu es déjà.

Vanessa 09/06/2017 20:08

Alors, ça, ça me va droit au coeur, surtout venant de toi. Quand je lis ton blog et toutes tes activités sportives, je me dis "C'est génial ce que JujuMama fait. J'en fais pas assez, moi. Faut que j'augmente!" Quelque part, tu m'inspires, alors, merci !
Tu as raison, je n'irai pas jusqu'a me jeter des roses, haha ! Mais, une chose est sûre, la femme que je suis se cache depuis trop longtemps. Au final, je ne sais même pas de quoi je suis réellement capable. Il est temps que je me découvre Vraiment.
Merci pour ton passage en tout cas, et bon courage, Miss Courage !

christine 04/04/2017 10:35

kikou super ton blog je regarder entier des j'aurais un moment bisou