Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Bilan de Juin 2017

Allez, on oublie le mois dernier !

Bilan de Juin 2017

Les bêtises de Mai appartiennent au passé, haha !

__________________________________________________________________________

 

SEMAINE 1: On est a un jour de la fin de la semaine, mais, je ne pouvais plus attendre ! Le mois a démarré très fort, avec une perte de 2.5kg déjà. J'ai évacué beaucoup, beaucoup d'eau, hier... Et maintenant, je peux enfin voir les résultats de ma perte du mois dernier qui étaient brouillés par le stockage de l'eau. 

Je suis dans un état de joie indescriptible ! Me voilà avec 15.6kg en moins ! Avec le troisième objectif à 103.5kg EXPLOSÉ !

Objectif suivant: 99.9kg, et ainsi, faire a nouveau un poids à 2 chiffres. On verra demain pour la perte de la semaine.

Et aussi, j'ai perdu 10kg depuis la fois ou je me suis prise en photo. Serait-ce le bon moment pour un avant après ?

[Edit] Alors, non, ce n'est vraiment pas le bon moment pour un avant/près ! Je me suis prise en photo hier, et on dirait que je suis plus grosse qu'avant encore ! Pourtant, je sais bien que j'ai perdu en centimètres, puisque je prends mes mensurations.

Après ma pitoyable tentative d'avant/après, et bien, figurez-vous que j'ai rencontré une amie qui ne m'avait pas vue depuis un petit moment et qui à constaté ma perte de poids... VICTOIRE !

En conclusion, cette semaine à été excellente ! Aucun craquage, aucune envie de craquer d'ailleurs, et même pas un pétage de jauge, haha !

Résultats: -2.5kg (poids 102.9kg)

 

 

SEMAINE 2: Au secours ! On crève de chaud, là ! Cette semaine, j'en ai jamais fait autant niveau sport ! J'ai marché 30km, j'ai validé mon Challenge de 25km et j'ai poursuivi mon programme sportif habituel (que j'ai d'ailleurs modifié). Mais, on aurait pu s'attendre à une superbe perte de poids. Mais non ! Haha ! Puisque j'ai repris 500g dans la semaine, et en ai reperdu 700. Rien de dramatique. Au final, je recommencerai mon challenge encore et encore s'il le faut. Encore une fois, les kilos peuvent attendre ! Il est vrai qu'une part de moi est très pressée d'atteindre l'objectif final, mais, une autre à besoin d'accomplir des choses. Les efforts et les succès sont considérablement bénéfiques pour le mental. C'est lui avant tout qu'il faut soigner. Sans mental, on supportera mal la culpabilité d'avoir fait de gros écarts. Sans mental, on n'acceptera pas de voir son poids remonter, sur la balance. Sans mental, on ira pas bien loin.
Si j'avais une jauge de confiance en soi, j'y ajouterai +1point, cette semaine, car elle a été parfaite en tout point. 

Résultat: -0.2kg (poids 102.7kg)

 

 

SEMAINE 3: Il fait toujours aussi chaud ! J'ai les pieds qui gonflent, le soir venu, c'est pas beau a voir ! Niveau sport, ça se passe bien, ma barre de musculation de 11kg devient un peu légère, va falloir acheter 4kg de plus. J'aimerai bien qu'elle pèse le poids que j'ai perdu au total, juste pour voir ce que ca fait d'avoir ces kilos de perdus posés sur les épaules.
Cette fois, on part à la plage avec Sô. Pas de comptage des calories, pas de sport, et pas de pesée ! On va voir comment je me débrouille sans mes repères.
Et puis, j'ai un léger ralentissement dans ma perte de poids. Juste quand j'approche de l'objectif le plus important de l'univers ! Rendez-vous à mon retour. Je ferai un petit récit de nos aventures.
Encore une super semaine.

Résultat: -0.3kg (poids 102.4kg)

 

SEMAINE 4: Ces quelques jours à la plage avec Sô auront été géniaux. On aura passé 3 jours à se dorer la poire au soleil. Les deux premiers jours à la plage étaient particulièrement excellents dans la mesure ou il n'y avait pratiquement personne...

Mais quand je vous dis que c'était vide ! On avait de grands espaces rien que pour nous.

Le dernier jour, Samedi, la population s'était démultipliée: on a du aller se chercher un coin beaucoup plus loin que Notre spot habituel (Oui, c'était devenu chez moi! Je ne voulais plus en partir...). L'eau était fraîche, il y avait beaucoup de vent, mais, le soleil était toujours au rendez-vous (J'ai pu changer de couleur de peau). On s'est faite deux restaurants, dont l'un pour manger des moules marinières. Pas moyen d'aller en vacances à la mer sans manger de moules, voyons !

 

En tout cas, c'est un moment que je n'oublierai pas. Je n'étais jamais partie en séjour entre amies, et ça m'a fait beaucoup de bien au moral.

Bon, enfin, il a fallut revenir au petit train-train quotidien, c'est à dire ma perte de poids.
Ce mois-ci, j'aurai eu beaucoup plus de discipline au niveau alimentaire et au niveau sportif également. Je suis allée au bout de mon programme qui était censé me remettre sur les rails, maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer !

J'espère que Juillet sera aussi bon et que je sortirai enfin du poids à trois chiffres !

Résultat: -0.3kg (poids 102.1kg)



Résultat final du mois de Juin: -3.3kg. L'objectif des 3kg à dégommer par mois est atteint.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

02/07/2017 22:44

Je suis contente que ce séjour t'aie fait du bien, et on se refera ça t'inquiètes pas :-D
Mais c'est vrai qu'on a bien rigolé, notamment quand nos parasols voulaient se faire la malle xD

JujuMama 09/06/2017 04:35

Winner !

So 08/06/2017 21:53

Danse de la joie des pom-pom girls pour tout ce chemin parcouru ! ;-)

Mutatis mutandis 08/06/2017 08:15

Coucou. Super ! Quand Les gens remarquent nos efforts je sais pas toi mais moi cest la danse de la victoire intérieure à chaque fois ! Tu es sur le bon chemin on te sent bien motivée alors continue comme ça ma belle !

Vanessa 08/06/2017 22:30

Coucou et Merci pour ton passage ! Oui, la danse de la victoire, ça l'a été dans ma tête, haha !

Luna 06/06/2017 12:36

Hey ! Bravo pour ta perte de poids

Vanessa 06/06/2017 12:41

Merci pour ta présence et tes encouragements! Ca me fait sincèrement plaisir ^_^