Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Bilan de Mai 2017

Est-ce que je pourrais me mettre une gifle à moi-même, s'il vous plait ?

Non, parce que ce mois-ci aura été CA-TA-STRO-PHIQUE !

 

Au menu: obsession persistante de la balance (bon, ça, c'est incurable, j'ai décidé de m'y faire), baisse de motivation pour le sport, ENORMES CRAQUAGES ! (j'ai un problème psychologique avec la pizza, moi !), manque d'eau ( va falloir penser à prendre une bouteille quand je sors, maintenant, surtout avec la chaleur qu'il fait), et abus des miracles de la pilule (pour une raison que je détaillerai plus bas), et abandon de mon blog...

 

Faire un bilan aide a prendre conscience de toutes les erreurs commises et permet ainsi de les corriger et donc de mieux poursuivre sa perte de poids. A condition de le faire régulièrement ! C'est pas tous les mois qu'il faut ajuster le tir, mais, plutot toutes les semaines. Alors, allons au fond des choses, et trouvons des solutions:

  • Baisse de la motivation pour le sport: [ERREUR]: Je me trouve parfois des excuses pour ne pas faire de sport, ou alors, j'ai vraiment mal quelque part et je ne peux pas faire d'exercices, ou je ne prends pas trop au sérieux le sport. [SOLUTION]: Parler plus de mon activité physique sur mon blog, et me faire un programme sportif (déjà fait, en réalité, je ferai un autre article la dessus) que je suivrais chaque jour ! Si douleur il y a, alors, je musclerai une autre zone de mon corps, tout simplement.

 

  • ENORMES CRAQUAGES: [ERREUR]: Au début du mois, j'ai eu trop de jours ou j'ai dépassé les 1800 (ce qui m'arrivait plutôt rarement, au début de LSDP). Aussi, j'ai eu une fois ou j'ai mangé TROP de desserts au restaurant, et j'ai cru que j'allais me noyer dans du sucre. Je découvre mes nouvelles limites. [SOLUTION]: Le samedi sera désormais dédié au craquage si besoin. Si j'ai une belle occasion de dépasser 1800kcal hors samedi ? Eh bien, je ne le ferais pas ! On peut se faire plaisir sans débordements, quand même ! Et puis, à partir de maintenant, je dois écouter cette petite voix toute récente qui me dit "Attention, Vanessa, Excès ! Excès ! Excès ! STOP." Car, souvent, quand je la fais taire et que je fais ce qui me plait, et bien, je le regrette. On ne devrait plus se sentir coupable en mangeant. On avait promis !

 

  • Manque d'eau: [ERREUR] Certains jours, je ne bois pas assez d'eau, particulièrement quand je suis en extérieur, et résultat, le lendemain, j'ai droit a du + sur la balance, puisque je suis sujette à la rétention d'eau. [SOLUTION] Emmener ma fichue bouteille d'eau dans mon sac ! Tant pis si le sac est lourd ensuite ! Ca, c'est pas compliqué.

 

  • Abandon de mon blog: [ERREUR] "Pfff, c'est qu'un blog, c'est pas lui qui me fait directement maigrir... Puis, à quoi il me sert déjà?!" [SOLUTION]: Entretenir mon blog, le rendre plus personnel, faire mon suivi chaque semaine, histoire de ne pas me retrouver à devoir écrire un roman comme aujourd'hui. Répondre à ceux qui m'ont laissé un commentaire et que j'ai même pas encore validé, pffff ! Me rendre compte qu'il peut m'être bien plus bénéfique que ce que j'imagine (par exemple, en venant lire a nouveau cet article plein de belles résolutions dès lors que je sentirai que je flanche à nouveau. Et corriger mes prochaines erreurs en les analysant à travers un bilan hebdomadaire.) Continuer à l'entretenir, peut être qu'un jour, ça donnera le courage à ma maman de faire LSDP, ou toute autre personne qui se serait égarée sur mon blog.

 

Mais, bien heureusement, il n'y a pas eu que des mauvaises nouvelles, ce mois-ci !

En effet, c'est accompagnée de ma complice de LSDP, Sonia, que j'ai enfin fait le grand plongeon !

Oui, ENFIN, je suis allée à la NATATION ! Exit les complexes, et la peur d'y aller seule, bonjour les longueurs épuisantes, le pataugeage dans l'eau, et les jets massant ! C'est vraiment une activité que j'adore, et à deux dans la même galère des kilos, c'est encore plus motivant !

Et c'est pour ça que j'ai décidé de prendre la pilule en continu, histoire de repousser les Anglais, et pouvoir barboter tranquillement dans l'eau. Et résultat, un joli déreglement hormonale, et un poids qui fait n'importe quoi. Espérons que ça va s'arranger.


Enfin, terminons cet article sur une note positive. J'ai toutes les clés en mains ce mois-ci pour perdre plus que le mois dernier. Le mois de Mai est déjà loin derrière. En Juin, ça sera le mois où les rôles seront inversés: A mon tour de mener la vie dure aux kilos !

 

Résultat final du mois de Mai: -1.6kg. On est loin de l'objectif de 3kg par mois que je me suis fixée. Tant pis ! C'est déjà bien d'avoir perdu ce poids.

 

 

Bilan de Mai 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

christine 16/09/2017 17:35

kikou ah oui sa c'est sur moi sa était méme chose pendant les vacance surtout pour aout car je nai pas fait attention donc il as eu l'apero les gateau apero les restaurau tout ce qui fait grossir donc voila des je suis rentré me suis peser et pfff pris du poids une chose qui fallais pas je fais enfin bref donc reppris les bonne habitude début septembre en esperant arriver a mon poids desiré pour juillet 2018 donc 80 kilo bisou bon courage bise

JujuMama 09/06/2017 04:32

Attends, c'est qui la bombe en photo là sur le côté droit ? C'est toi ??

Vanessa 09/06/2017 19:52

Une bombe ? Haha, oui, c'est moi, merci, ca me flatte beaucoup !

Mutatis mutandis 08/06/2017 08:20

Bon eh bien l essentiel dans l histoire cest Le recul que tu arrives à prendre. Moi quand j ai commence à fléchir j ai rien trouvé de mieux à faire que supprimer mon blog. Mais comme tu le dis il ne nous fait pas perdre de poids directement mais c'est quand même ub accompagnateur bien sympathique surtout qu'on se sent moins seul dans ce long combat vers la normalité. En tout cas ce que je lis cest que tu ne te caches pas derrière ton petit doigt et que tu as une sacrée force mentale. Les kilos n'ont qu'à avoir peur en ce mois de juin car tu vas leur faire la peau.
Ps : j aime tellement l image de cet article.

Vanessa 08/06/2017 22:36

Merci pour ton soutien, ça m'encourage beaucoup. La force mentale, on en a terriblement besoin, vu comme on flanche régulièrement, qu'on reprend des kilos a cause des bêtises. Il faut jamais se laisser décourager. Y'a pas un obstacle qui m'empechera d'y arriver cette fois. Les abandons, ca ne mène nul part ^_^

Luna 01/06/2017 20:57

J'aime beaucoup ton blog :)
Je ne connaissais pas lsdp. En fait c'est juste une méthode où l'on compte ses calories (si j'ai bien compris lol) c'est aussi ce que je fais même si je me base plus sur mon métabolisme de base ! Tu as perdu combien en tout ?

Vanessa 06/06/2017 12:46

Oh, ça, te l'as dis.... Le meilleur, c'est d'avoir l'impression d'être comme tout le monde. En période de régime difficile, on est a part, on peut pas manger ce qu'on veut, parfois, on fuit les apéro/fêtes pour être sur de ne pas craquer. Mis a part la réduction calorique, au final, je mange comme tout le monde. Et si j'ai envie d'exploser les calories, je le fais sans regret, car, rien n'est jamais perdu ;)

Luna 01/06/2017 22:18

Ah oui quand même ça fait beaucoup!! C'est super de pouvoir perdre en mangeant de tout surtout quand on a été habitué aux régimes drastique !! Continue comme ça surtout ;)

Vanessa 01/06/2017 21:12

Coucou, et merci pour ton passage. Oui, je compte les calories avec le secret du poids. Au final, ils ont pas inventé grand chose lol, c'est surtout l'information "etre en dessous de 1800kcal pour maigrir en mangeant ce qu'on veut" qui est super interessante et qui m'a certainement manqué dans toutes mes tentatives pour maigrir. Et du coup, en faisant ça, j'ai perdu 7.6kg depuis depuis Mars. ^_^

01/06/2017 20:39

(P.S : j'crois que le chat aime pas trop la salade xD)

Vanessa 01/06/2017 21:04

(Haha, non, je crois qu'il aurait préféré une souris bien grasse comme la mienne XD)