Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Challenge 25kilomètres [27.3/25: SUCCES]

J'ai décidé de m'inscrire à un Challenge du site Running Heroes.

Il s'agit de parcourir 21km en 7 jours maximum, afin d'être sélectionnée pour le tirage au sort qui permettra de remporter un kit de nutrition Overstim.s. Je vais honnête avec vous: j'en ai complètement rien a faire du lot et je n'espère même pas en gagner un, haha !

C'est relever le défi qui m'interesse. Faire partie de toutes ces personnes courageuses qui réussiront à parcourir les 21km.

Et puis, je veux me prouver à moi même que je peux pousser mes efforts plus loin.

Le hic, dans tout ça, c'est que j'ai des douleurs récurrentes dans le genou et le pied. J'ai peur qu'ils ne me suivent pas. Alors, je fais mon possible pour bien marcher, je mets mes semelles amortissantes dans mes chaussures de sport, je me passe du Voltarène sur le genou en cas de douleur, et je m'applique durant les étirements. Pour l'instant, c'est tout ce que je peux faire pour limiter les dégats.

 

Voici mes marches, étapes par étapes:

Première étape qui compte pour du beurre dans le challenge de RH, parce que l'appli était mal réglée, donc, ca n'a pas été pris en compte. C'est pour ça que je parle de 25km dans le titre, et non 21km !  Mon genou a commencé a faire n'importe quoi dès les 10 premières minutes. Mais, au final, c'est passé, et je suis allée au bout.

 

La deuxième étape dans la quelle j'ai tout donné ! Comme vous pouvez le voir, le temps que je mets a parcourir un kilomètre s'est amélioré ! Mon genou n'a pas fait mal, même si j'ai senti qu'il "craquait" un peu. Mon pied quant a lui a fait très mal lors d'un pas, puis, tout était normal après. C'était vraiment cool, comme marche !

 

Tout va toujours bien. Je savais que j'allais beaucoup marcher aujourd'hui, donc, j'ai pris mon temps pour ne pas trop être épuisée. Je suis allée faire quelques emplettes en ville, et au lieu de prendre le métro, j'y suis allée à pied. J'aurai pu faire de même au retour, mais, je sais dans quel état je suis après 2h de marche. Peut être lors de la dernière étape ! Il y a trois temps, car, j'ai préféré stopper l'appli au lieu de la mettre sur pause en rentrant dans les magasin, ne sachant pas combien de temps elle pouvait rester sur pause durant l'activité. Voilà ! Encore une bonne marche bien motivante !

 

Je suis allée faire mes courses à pied aujourd'hui. A l'aller, j'ai fais un bon détour pour parcourir plus de distance. Mon genou est au top ! Il va m'emmener jusqu'au bout de ce challenge. Encore une fois, j'ai arrêté l'activité pendant que j'étais dans le magasin. Je n'ai pas marché très vite, car, j'avais mon panier de courses.

 

 

 

Ca y est. C'est terminé. J'aurai pu marcher 30minutes de plus, j'ai eu soudainement mal au pied, et j'ai jeté l'éponge.

 

 

 

 

Ca aura été un défi très motivant pour moi. Au final, mon genou n'aura pas fait des siennes comme je le pensais, mais mon pied si, malheureusement. Je pense renouveler l'expérience bientôt, car, finalement, ce n'est pas si difficile, puisque je termine un vendredi, alors que la date limite était au dimanche.
Cette semaine, je me suis prouvée à moi-même et certainement à d'autres que j'avais bien plus de capacités que je ce que crois !
On rigolera bien quand l'ancienne obèse courra un marathon !

 

Nombre de Kilomètres: 27.3km en 5 jours
Succès !

 

 

Pffiouh ! C'est qu'il commence à faire chaud à Toulouse !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mutatis mutandis 12/06/2017 09:58

Félicitations ! C'est un un bel accomplissement. Vivement le prochain défi !

10/06/2017 17:47

Hé hé tu l'as fait !! **clap clap**

JujuMama 09/06/2017 04:34

Bravo, c'est un beau challenge !
Donc j'ai ma réponse, c'est bien toi. Tu es canon !
Mon bonjour à la belle ville rose que j'ai aimé visiter.

Vanessa 09/06/2017 19:54

Merci ! Je l'ai achevé aujourd'hui non sans peine. J'aurai pu étaler les marches jusqu'a dimanche, mais, j'avais envie d'en faire un max aujourd'hui. Oh, merci encore, c'est tres gentil ! xD

08/06/2017 22:10

Mais oui tu vas y arriver, t'es une guerrière en baskets =D

Vanessa 08/06/2017 22:37

Une guerrière en basket, haha ! Merci pour tes encouragements... J'y suis presque !