Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Champignons farcis

Voilà encore une recette que je fais régulièrement. J'adore la pizza, alors, si je peux manger une chose qui s'en rapproche, j'en suis plus que contente !

 

 

Il vous faut, pour une personne:

  • 6 champignons à farcir
  • 3 olives noires
  • 50g de mozzarella
  • 1 tranche de jambon
  • 1/2 tomate
  • de l'origan

Dans un premier temps il faut laver et éplucher les champignons. On ôte le pied et à l'aide d'une cuillère on vide l'intérieur du champignon.

On coupe le jambon en carrés, la tomate en dés, les olives en lamelles et la mozzarella en tranches.

On dispose les champignon dans un plat allant au four. On sale l'intérieur. Enfin, on garnit les champignon avec les tomates, le jambon et les olives, en terminant par les tranches de mozzarella.

Enfin, on saupoudre de l'origan sur les champignons, et on les enfourne 8min à 180°C !

Et tout ça pour environs 250kcal les 6 champignons !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

JujuMama 27/06/2017 04:19

Miam !
Perso, quand j'ai méga envie de pizza, je fais légèrement griller des tranches d'aubergine au four, puis je recouvre de sauce tomate, d'olives et de fromage de cajou et au jour sous le grill.

16/06/2017 20:45

Roooh ça donne trop envie, je testerais un de ces jours !

Luna 14/06/2017 20:13

C'est original et ça a l'air très bon ! Je testerais à ma façon un de ces jours ;) Juste quand tu dis "champignons à farcir" ça veut dire des gros champignons ou une variété exprès faite pour ça ?

Vanessa 14/06/2017 20:36

Ce sont juste de très gros champignon. Je n'ai jamais vu de variété spécifiée. A la tv, j'ai vu une recette comme celle ci, mais avec les pieds de champignons qu'on récupère et qu'on émince. On les mélange avec du magret fumé, de la mozzarella, on garni les champignon avec cette farce et hop, au four ! Je la testerai celle-ci un jour ^_^ Tu me diras comment toi tu les fais, merci !