Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Les Changements

Voilà presque 6 mois cette année que je fais sérieusement mon rééquilibrage. Ceci n'est pas un bilan de perte de poids, mais, plus important: c'est le bilan de tous les changements qu'une alimentation équilibrée ma apportée.

 

Mon Moral

Le fait d'être dans une démarche de perte de poids où on ne souffre pas (pas de privations, de carences, de fatigue, de déprime... pas de régime, quoi !) est extremement palpitant. Je dis souvent que je suis heureuse de faire Le Secret du Poids, et c'est vrai ! Tous les matins, je suis pressée de me lever, me peser, manger équilibrer, faire ma séance de sport, me doucher et prendre soin de mon corps. Je suis pressée d'oeuvrer pour ma transformation physique. Et d'en constater les résultats me met dans un état de joie indescriptible.


Mon Mental

Avant, en pleine tentation, c'était toujours mon cerveau qui triomphait de ma volonté. Aujourd'hui, de plus en plus, j'arrive à me résonner, à faire les bons choix pour atteindre mes objectifs. Il m'a fallu un peu de discipline: pour choisir les bons aliments, me forcer à cuisiner quand je n'en ai pas envie, manger à heure fixe, respecter mon programme sportif, prendre soin de mon corps et dormir suffisamment chaque nuit. Le sport et le fait de respecter ce que je me suis imposée me font me sentir plus forte. Je sais que je n'abandonnerai jamais.


Mon Rapport à la Nourriture

J'ai plus de goût pour les légumes, d'autant plus que je les achète aussi souvent que possible au marché, là où ils sont bien mûrs. Impossible de faire un repas sans légume aujourd'hui, alors qu'avant, ça relevait plutot du miracle. J'ai aussi réduit ma consommation de viande. Je n'ai jamais vraiment aimé la viande. C'est simplement que je vivais avec une personne qui en consommait beaucoup. Il n'y a que le poulet rôti du dimanche dont je ne peux pas me passer. Aussi, je ne grignote PLUS DU TOUT ! Par contre, lors des repas, j'ai parfois envie de craquer un peu, et mettre trois tonnes de fromage sur mes pâtes, par exemple. Je parviens a gérer ces envies et avoir un quota de calorie raisonnable. Puis, pour le côté un peu bizarre, je ne fais plus de rêves de nourriture, et je ne tremble plus (c'est sérieux, je tremblais vraiment) à la simple pensée de manger quelque chose d'hyper bon et hypercalorique aussi... Enfin, j'ai maintenant le sentiment de satiété et je peux me satisfaire de petites quantités quand je mange. C'est là que je me rends compte que j'étais accro à la nourriture. Je commence à devenir "normale". Je commence à avoir les sensations de ceux qui n'ont pas de problème de poids.

 

Mon Rapport à mon Corps

Avant, il m'était IMPOSSIBLE de me regarder. Aujourd'hui, je passe beaucoup de temps devant mon miroir à la recherche de la moindre différence. Je prends plus de photo de moi. Je commence déjà à me sentir bien dans ce corps, même s'il n'est pas celui que je veux. Je le respecte plus, car, j'ai conscience qu'il faut en prendre soin et l'aimer maintenant si je veux pouvoir vivre avec aujourd'hui et en faire ce dont je rêve dans le futur. Aussi, je me décomplexe petit à petit. Je suis a l'aise quand je vais à la plage ou à la piscine. Le simple fait de porter un short long, et de montrer mes genoux gras est une étape pour moi. Je gagne clairement en confiance.



Mon Corps

Pour finir, les changements les plus exaltants: ceux de mon corps. J'ai perdu une taille et je flotte dans mes vetements actuels. Et la radine que je suis refuse d'en acheter tout de suite, haha! Y'a pas de meilleure sensation que celle qu'on a quand on ressemble à un sac à patate, habillée de ces vetements devenus trop larges. J'ai ma taille et des muscles qui se dessinent, mon double menton qui commence à partir, un bourrelet disparu... Mais, au niveau général, j'ai du mal à me voir maigrir...

Sauf quand je vois ces photos.

Sur la première qui date d'une semaine, je suis à 102kg environ. Sur la seconde, c'était il y a deux ans, et j'étais à 113kg. Ca m'a fait un choc de voir cette photo et de voir à quel point j'étais gonflée. Pourtant, après l'avoir faite, je l'ai vue cette photo, et ça ne m'a pas perturbée autant que ça me perturbe aujourd'hui.


Il y a encore beaucoup de changements à opérer pour parvenir à avoir un corps qui me plait. Il fallait que je fasse ce bilan aujourd'hui pour que je réalise, que vous réalisiez, vous qui démarrez à peine votre rééquilibrage et qui avez besoin d'y croire, ou vous autres, qui ne savez pas encore de quelle façon vous y prendre pour perdre du poids. Rendez-vous compte de la sérénité dans la quelle je me transforme. C'est de ça dont vous avez besoin. Et vous aussi, vous qui faite un régime draconien en pensant que perdre vite résoudra tous vos problèmes, j'espère qu'un jour, vous changerez d'avis.

 

EDIT: Euuuuh, comment dire... J'ai trouvé une photo perturbante, j'ai tenté de faire une autre autre photo pour comparer avec la même posture, et... Euh. Je suis completement sous le choc !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
deja rien que le visage sa se voit tu as bien perdu bravo
Répondre
V
Coucou Christine ^_^ Il n'y a qu'au visage que je vois une réelle différence. Et je suis super contente d'avoir bien fondu là: c'était le plus important pour moi, surtout ce satané double menton!
M
Coucou ma belle, <br /> je suis désolée je n'ai pas une minute à moi en ce moment mais je ne rate jamais un de tes articles dès qu'il est publié. Laisse moi te dire que non seulement tu as "dégonflé" mais en plus tu es tout simplement rayonnante. Un grand bravo à toi car tes efforts sont payants. Tu as bien raison d'être fière de toi et je ne pense pas trop m'avancer en disant que nous sommes toutes et tous très fiers du beau chemin que tu accomplis jour après jour.<br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
V
Coucou ^_^ <br /> Ca me va droit au coeur ce que tu me dis là. J'avais du mal a le constater moi même, mes vetements me disaient que j'avais bien perdu, certains proches aussi me l'ont dit, mais, c'est vraiment d'avoir vu ces vieilles photos qui m'a vraiment frappées. Je pense que je vais arreter de pleurnicher en me disant "j'ai perdu des kilos et ça se voit même pas. Regarde, elle, elle a perdu que 5kg et on ne voit que ça!". Non, stop. Il était temps que je réalise pour de bon. En tout cas, merci beaucoup d'être fidèle a mes posts. Je le suis a ceux des autres aussi (enfin, j'essaye, quoi :p). J'vais donc de ce pas voir ce qu'il y a de nouveau sur mon reader !<br /> A bientôt
C
Félicitations pour ta perte de poids..<br /> Tu es resplendissante encore bravo
Répondre
V
Merci beaucoup ! ^^
L
c'est effectivement un bon changement que l'on voit et ça fait du bien au moral tout ça!! Félicitation en tout cas!! Et continue comme ca!
Répondre
V
Merci pour ton passage et tes encouragements ! A bientot ^_^
S
Que du positif et ça va continuer!<br /> En tout cas tu peux être fière de toi :)
Répondre
V
Oui, j'ai oublié de dire à quel point j'étais fière de moi. <br /> Et en effet, c'est parti pour continuer sur cette lancée ^_^