Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Bilan de Juillet 2017

Ohlalala, qu'est-ce que j'ai pas envie, mais qu'est-ce que j'ai pas envie!

Ca vous arrive aussi, parfois, d'avoir la flemme ? La flemme de TOUT ? La flemme de se lever le matin, de se brosser les dents, d'allumer son pc, de se faire à manger, de nourrir ses animaux ? La flemme de se doucher, de se maquiller, de mettre ses chaussures, de sortir, la flemme de VIVRE?!

En ce moment, peu de choses retiennent mon intérêt, même ma perte de poids. Parfois, j'ai pas envie de me déshabiller pour monter sur ma balance, car, je sais que j'aurai la flemme de me rhabiller.

Ce n'est pas de la fatigue. Une fois que je suis lancée dans ce que je fais tout va bien. Mais, trouver l'envie et le courage de faire certaines choses.... Pffff... Rien que d'y réfléchir ça me gave. Par contre, trouver le désir d'aller chercher un Kinder Country dans le placard... Y'a des choses qui ne changent pas!

Et ça a été ainsi TOUT LE MOIS. Je n'avais même pas envie de venir sur mon blog et le tenir à jour.

Pourtant je m'en sors plutôt bien en Juillet. Je pense avoir un peu plus confiance en mois. Je me sens belle en ce moment (vous pouvez me prendre pour une prétentieuse, honnêtement, j'aurai même pas envie de vous répondre, hahaha!), et je me sens belle car j'ai plus confiance en moi. Et ce sentiment me pousse à oser. Oser le short (avec collant, hein. Faut pas déconner avec la cellulite, quand même), oser les t-shirt près du corps, et se sentir totalement à l'aise avec ça. Et puis, se sentir heureuse. Vraiment, la confiance en soi, c'est ce que ça m'apporte de meilleur. La joie, la sérénité, baisser les bras face à mes complexes, ne plus avoir envie de jouer d'artifices pour cacher ce qui me fait honte (ou est-ce encore la flemme qui agit ? Arf!). La grande stressée de la vie que je suis commencerait-elle enfin à se détendre ?

 

Résultat final du mois de Juillet: -2.5kg, pour terminer à 99.6kg. Y'a plus qu'à se dépêcher de s'éloigner du 100 ! Et puis, si on arrêtait de se mettre la pression avec ce souhait de vouloir perdre 3kg par mois? On dégommera les kilos qu'on dégommera et c'est tout!
 

Bilan de Juillet 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mutatis mutandis 12/09/2017 22:37

Coucou, déjà deux mois sans nouvelle de ta part, j'espère que tout va bien pour toi. Je me reconnais parfaitement dans ce que tu écris ainsi que dans certains commentaires sous cet article. Je pense que l'essentiel est d'avoir conscience que nous faisons de notre mieux pour avancer et que parfois ça cale un peu mais Le principal tout compte fait c'est de ne pas baisser les bras et d'être déjà heureux de ce qu'on a réussi à accomplir. Bien sûr il y a des moments où on aimerait que ça aille plus vite ou tout simplement comme il faut mais je pense que les obstacles qu'on arrive à surmonter sont des victoires qui nous rendent plus forts. Et regarde où tu en es dans ton cheminement personnel !! Tu es devenue une vraie battante qui s'épanouit et rayonne un peu plus chaque jour alors haut les cœurs, on bombe le torse, on relève le menton et on se dit qu'on va Réussir à aller au bout de ce chemin quel que soit Les efforts et le temps que ça demande.

JujuMama 10/09/2017 15:46

As-tu testé ta thyroïde ?
J'ai des périodes comme celle que tu viens de passer, je comprends complètement. Dans ces cas, je me botte les fesses pour aller marcher dans la nature, il n'y a que ça qui me rebooste, ça et me coucher plus tôt et m'éloigner des écrans.
Bon retour, j'espère que tu reviendras bientôt
Gros bécos,
JujuMama (meskilos)

27/08/2017 17:54

Les vacances c'est terrible ><
Mais allez, on va se reprendre, faire une pause ça fait du bien au moral :)

Jane 06/08/2017 18:29

Coucou Vanessa !!!
Oooooh comme je te comprends ! Par moment je rêve d'avoir un chef cuisinier qui me ferait à manger tous les jours lol
Juillet à été plus compliqué pour moi, j'ai repris un kilo mais je vais le dégager vite fait. On a eu bcp d'invitations ! C'est pas facile un régime et une vie sociale. Et aussi un mari qui mange ce qu'il veut sans prendre 1 gramme.... bref courage à toi !!! Je suis d'accord ne nous fixons pas d'objectifs trop dur ! Le mien est raté pour ce mois ci :-) on verra celui d'après ! Bisous à toi

Extreme Gourmande 04/08/2017 10:32

Bravo (malgré la flemme^^) !

Et il ne faut pas acheter de kinder country, c'est le maaaal !!!