Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

C'est la rentrée !

Des tas de personnes se sont inquiétées de mon absence. Je me devais de leur répondre.

Bon, en réalité, il n'y en a eu que deux, mais, deux Adorables personnes qui se reconnaitront.

J'ai pris des vacances de LSDP en Aout. Je me suis laissée allée à des tas de choses, et j'ai bien profité! Nous sommes maintenant en Septembre, je n'ai plus de balance, j'essaye de reprendre une alimentation équilibrée, ce qui n'est pas du tout évident, et je songe plus que tout a me remettre au sport (oui, ça, je n'ai même pas essayer).

Le "redémarrage" est plus que compliqué, je ne finis jamais mes journée comme il faut, et en prime, je ne surveille plus mon poids car trop peur de voir les dégats.

Mais, ne nous en faisons pas. J'essaye chaque jour de me remettre CORRECTEMENT sur les rails, et je n'ai rien perdu de ma volonté: c'est simplement que les "pulsions alimentaires" sont de retour et qu'il me faut luter.

Je me dois de vous remercier pour tous les messages que vous m'avez laissé depuis le début. Je me dis toujours que j'y arriverai seule, mais, sachez que vous avez une très grande importance pour moi. Aujourd'hui, que je suis face a ma première réelle difficulté, relire vos commentaire me fait un bien fou: je peux dire que j'ai besoin de ça pour m'encourage.

Merci à vous, vous êtes formidables!

Bonne rentrée à tous !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Extreme Gourmande 04/10/2017 17:55

Un petit commentaire pour te donner du courage et du soutien dans cette entreprise commune ! J'ai l'impression que la rentrée est dure pour tout le monde, mais ça va aller !!!!

Lady Lane 03/10/2017 16:34

Coucou toi!! Bin alors!! C'est un mois compliqué que je vois la... J'espere avoir bientot de tes nouvelles!!! Reviens nous vite!! Plein de bisous!!!

JujuMama 02/10/2017 04:48

Oh Vanessa, ça nous fait tellement de bien à nous de te lire !
C'est vrai que c'est hyper dur de revenir sur les rails quand on a quitté le chemin. Mais tu sais, je pense que c'est une étape normale, nécessaire même. Lorsque tu seras prête, tu nous reviendras plus motivée que jamais et tu vas nous éblouir encore. En attendant, prends bien soin de toi, repose-toi, fais-toi plaisir.
Je t'embrasse,
JujuMama (meskilos)

Mutatis mutandis 17/09/2017 09:43

Coucou Vanessa,
Avant quand je faisais des régimes traditionnels, je tenais deux mois et dès que je faisais un écart ou que je stagnais j'envoyais tout en l'air. Pareil pour le sport. Mais bon, avoir une phase de moins bien, c'est normal, on n'est pas des robots et notre relation à la nourriture est tellement émotionnelle que c'est évident que le chemin est semé d'embûches. Mais en aucun cas cette période de moins bien (que je traverse aussi) ne doit te faire oublier que tu as déjà accompli de belles choses, que tu es capable contrôler ta vie et ton rapport à la nourriture. Tu nous l'as prouvé ! J'aimerais vraiment que tu reprennes une balance, même si ce sera dur de voir que peut-être tu as légèrement grossi, je suis persuadée que c'est un vrai garde-fou. Elle me permet de me ressaisir dès que je fais une bêtise. J'espère que cette rentrée sera synonyme de bonheur pour toi et en plus t'es trop mimi quand tu souris sur les photos et que tu es heureuse ! et nous on aime voir cette Vanessa épanouie. Alors hauts les coeurs, chin up, c'est reparti et on te laissera pas tomber.