Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon rééquilibrage alimentaire avec LSDP

Mon défi sportif 4 semaines [Terminé]

Mon défi sportif 4 semaines [Terminé]

Comme je l'ai expliqué dans mon bilan du mois de Mai , je me suis faite un programme sur-mesure pour relancer mon activité sportive que j'avais trop délaissée. Ce qui m'a remotivée, c'est de voir que j'ai une taille qui commence a se dessiner. Et puis, grace au défi gainage 30 jours, j'avais perdu 4 cm de tour de taille en moins d'un mois, alors il me faut me remettre à fond aux gainages avant d'aller me dandiner à la plage !

Je me suis donc concoctée un programme de 4 semaine composé de renfort musculaire du ventre, des bras et des cuisses, ainsi que de cardio. Il très très simple et il vise a augmenter doucement mes efforts.

Mon défi sportif 4 semaines [Terminé]

A quoi correspondent mes exercices ?

Gainage 5min: 5minutes d'exercices, temps de repos d'une minute compris. Et gainage sur les pieds s'il vous plait. Je ne le fais plus sur les genoux, je suis une grande fille, maintenant !

Cardio: Soit de la marche (minimum 30minute), soit de la natation, soit une vidéo Gym Direct de 25min.

Cuisses 3x15: 3 séries de 15 squats sumo, avec accessoirement une pause d'une minute.

Bras 3x15: Pour les bras, je dois absolument muscler les biceps et les triceps. Donc, pour chaque muscle, 3 séries de 15 exercices avec un élastique de tonification, et une pause d'une minute entre chaque série.

Ca parait peu, mais, au final, je dois ménager mon genou qui souffre pour un oui ou pour un non. Et pour les bras, ben... figurez vous que ma masse musculaire a augmenté à ce niveau là, et que j'en suis très heureuse !

 

Que faire en cas d'impossibilité de faire un exercice ?

Soit on rattrape le lendemain, pour le cardio, soit on muscle une autre zone du corps, pour le renfort musculaire. Dans tous les cas, pas de procrastination, pas d'excuses minables pour ne rien faire. C'est un défi ! On va au bout !

 

Peut-on voir un exemple des exercices de musculation des bras ?

Bien sûr ! Il s'agit des exercices d'une vidéo du mannequin Ashley Graham. Ils sont faciles, et extremement efficaces! (mes bras en témoignent, haha !) Pour les réaliser, il faut un élastique de tonification à basse résistance. J'en ai trouvé un a décathlon pour une douzaine d'euros, et je le trouve beaucoup plus efficace et rentable que des petits haltères, dans la mesure où on choisi le poids qu'on veut soulever en fonction de la tension qu'on impose à l'élastique.

Pour ma part, je ne retiens que les 4 premiers exercices, et j'en choisi un pour les biceps, et un pour les triceps.

 

Bon, ben, y'a plus qu'a se bouger maintenant ! Aujourd'hui, c'est cardio, donc, je lâche mon blog et je vais marcher !

 

EDIT: Ce défi est terminé ! On peut dire qu'il m'a permise de me remettre dans le bain. Je ne le recommencerai pas, car, je n'aime pas les longues répétitions, et ça manquait de récupération dans ce programme. J'en construirai un différemment, et ça sera le sujet d'un prochain article.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le partage. J'ai dégommé 35 kilos et comment te dire mes bras cest la catastrophe je suis au stade où je me dis que je ne pourrai plus que porter des manches longues ou 3/4. Pour l instant je fais pas mal de cardio. Je vais acheter ces élastiques la vidéo et ton retour sont bien motivants.
Répondre
S
Ouais, à nous la taille de guêpe et les bras en béton :D
Répondre